Inconscience :
C'est au joueur d'y voire, mais en gros l'idée est que si quelqu'un arrive et fait «assassina» le joueur ne saura pas qu'il avait été assassiné. Si le joueur est mort au court d'un combat épique. Le joueur oubli la cause de sa mort, si c'est un gros combat épique de 3h (c'est hypotétique !) il se rappel évidemment qu'il y avait eu un combat épique, mais ne pourra pas dire qui était son assayant et ne pourra pas reconnaître quelqu'un qu'il ne vue Uniquement dans ce combat. La raison de cette rêgle est la suivante: si ton ami de trahit et te tue (uniquement pour te voler par exemple) et qu'il décide de bluffer, et bien il faudra jouer le jeux plutôt que simplement esssayer de le tuer à ton tour. Temps = cause de l'inconscience et celui qui l'a causé.
Ennemi juré:
Libre au joueur de faire son rôle-play (c'est pourquoi j'ai donné le moins de détail possible) mais l'idée est qu'il soit IMPOSSIBLE pour un joueur ayant ennemi-juré de compatiser, marchander, négocier, ni faire quoi que ce soit qui n'est hostile avec qui que ce soit du groupe. Si un orc a ennemi juré humain, et bien pauvre de lui car il sera seul éternellement ! Alors qu'un chasseur de morts-vivants tuera même le plus gentil des vampires végétarien.
2 armes :
Si tu peux tenir chaqu'une des armes à une main, c'est à toi d'être cappable de t'en servir. Le malus est dans la capacité du joueur à en utiliser deux, ce que je suis personnellement incappable de faire. Cependant ; pas de coups mitrailletes (le coup doit faire un angle de 90 degré) et faire des sorts requis au moins une main libre, ce qui ne devrait rien changer dans ta vie.
Peur :
Il est écrit très clairement dans la version finale, mais c'est justement celle que Poitras met en pdf. en ce moment (il m'a dit qu'elle devrait être prête aujourd'hui)
en gros : Vous trournez les talons et courez (ou) restez figés sur place le tout jusqu'à ce que l'objet de la peur ne soit plus en vue ou ne représente plus une menace depuis 5secondes consécutives. (plus en vue en fonction qu'on fait un tour sur soit même, on ne peut évidemment pas juste se mettre les mains devant les yeux pendant 5 secondes !)
Est-ce que ça répond bien à tes questions ? Évidemment c'est le genre de points qu'on voit dans le briefing avant un scénario, ce sera précisé clairement le 26 juin en répondant aux questions.